Gauchers, et moi?

Publié le par ScareCrowD

J’écris de la main gauche. D’ailleurs, je me rappelle de 4 années de collège humiliantes, obligé d’écrire au crayon plume. Fallait voir le carnage…

 

Par contre, et pour un gaucher, c’est assez rare pour le signaler, je joue au ping-pong de la main droite. Et je ne sais pas pourquoi…

 

Il faut bien se rassurer… Je pense que c’est une chance pour moi, d’être gaucher dans un monde de droitier. Je pense que les droitiers utilisent bien moins leurs mains gauches que les gauchers n’utilisent leurs mains droites. Les gauchers sont obligés d’utiliser leurs mains droites pour les ciseaux, la souris d’ordinateur, etc… De ce fait, ils ont développé une meilleure faculté d’adaptation et sont naturellement plus polyvalent manuellement par rapport aux droitiers. Je me demande même si la polyvalence ne se vérifierait pas aussi dans le fait de pouvoir faire plusieurs choses en même temps (travailler et parler, être dans une discussion et en suivre une autre…).

 

ScareCrowD

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article